Camp de leadership Bâtir ensemble – Semaine de relâche 2016

Camp de leadership Bâtir ensemble

Du 14 au 18 mars 2016 de 8 h à 16 h 30

Inscrivez votre enfant pour l’année prochaine! (Document Word)

Photos

AFFICHE--sjda_camp-mars-2016-_8

Bâtir ensemble

Semaine de relâche de mars

Camp d’Accueil et d’Intégration

Intégration – Inclusion- Valorisation- Rapprochement

 

But : Le camp  Bâtir ensemble est une activité  qui a pour objectif de permettre aux jeunes de vivre  des expériences que peu d’entre eux ne pourraient vivre hors des classes ou durant les périodes de congés. L’objectif principal est l’acceptation des différences.

Le but est de favoriser les liens famille-école et communauté en solidifiant les liens affectifs, dans le respect et la compréhension des différences culturelles significatives entre les jeunes d’ici et des nouveaux arrivants. Cette activité facilitera la réussite des jeunes car elle, amènera une meilleure participation de ceux-ci  dans leur nouvel environnement tout en permettant un meilleur accueil au sein de l’école et de la communauté.

Milieu : Le camp a lieu dans une école ou dans un établissement éducatif et culturel.

Sortie éducatives : Deux sorties éducatives se feront au Theatre CanAfrique  en plus de la soirée de clôture.  Ces deux sorties permettraient d’être dans un milieu de création et conception d’idée. Ils auront directement accès aux matériel et outils nécessaire pour réaliser leurs projets, œuvre  et les rencontres s’y feront etc…

Regard des parents : Une soirée de clôture du camp qui donne l’opportunité  aux parents et éducateurs de venir apprécier tout ce que nos ont appris et accomplis durant la semaine de relâche.

Contenu du camp : En moyenne deux cercles d’échanges, de partages de valeurs et de parcours socioculturels. Tables de discussion ouvertes entre jeunes  et invités spéciaux sur le renforcement des outils pouvant faciliter l’intégration et l’adaptation de l’élève. Deux sorties éducatives.  Soirée de clôture (Regard des parents) Préparation des sketches, récits, poèmes, peinture et  toile d’expression BATIR ENSEMBLE…

Repas : Les repas sont offerts par le camp. Le jeunes apporte son eau et sa boisson-sante uniquement