Communiqué de presse – FITDM 2009

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

LE PREMIER FESTIVAL INTERNATIONAL DE TAMBOURS ET DE DANSES DE MISSISSAUGA

Le 29 aout 2009 au Living Arts Centre de 12h à 23h00

Mississauga, le 7 aout 2009 – Le 29 Aout 2009, CanAfric Théâtre présente le premier Festival International de Tambour et de Danse de Mississauga- FITDM.  Ce Festival, se tiendra au Living Art Centre à Mississauga de 12 h à 23 h.  Au programme de ce festival, il y aura :

1. des spectacles de danses et de tambours traditionnels et contemporains
2. des ateliers de tambours et de danses pour tous,
3. un marché dans le Grand Hall du Living Arts Centre

Le FITDM accueillera en vedette Boni Gnahore, Maître des tambours de Côte d’Ivoire et père de la talentueuse Dobet Gnahore.  Également seront présents entre autre, le Prince Bamidele, Mohammed Diaby et le groupe Manding Foli Kan Don, le Griot Tamsir Seck, le groupe de dance et de percussion Akwaba Cultural exchange, les Tambours du Burundi avec Umurisho, les Kiyistes Brothers, la compagnie de dance Ijo Vudu, le groupe malgache  Kintana Gasy, la danseuse
Saba Sabina, Jahmez Fumu ainsi que la chanteuse franco ontarienne Nathalie Nadon.  Également Marissa Clémence, jeune danseuse talentueuse de la région d’Ottawa participera en tant qu’artiste de la relève.

L’objectif de ce tout premier Festival International de Tambour et de Danse de Mississauga est de réunir, divertir, regrouper, valoriser, impliquer les communautés francophones mais également francophiles et anglophones dans la région multiculturelle du Grand Toronto et de l’Ontario.

Cet évènement a pu être possible grâce au soutien de Patrimoine Canadien, Le Conseil des Arts de l’Ontario, La Fondation Trillium de l’Ontario, Le Collège Boréal. La promotion est rendu possible grâce au partenariat de Radio Canada, Choq Fm 105.1, Grand Toronto.ca, CIUT Fm, 89.5, L’Express de Toronto, Le Métropolitain, Le Journal Canora, La Tribune de Toronto. Sont également engagés dans ce Festival, Action Posistive, FrancoQueer et Sunrise Caribbean
Restaurant.  Nous vous invitons d’ailleurs à écouter le reportage sur le FITDM sur http://www.choqfm.ca/reportages/. Afin de remercier ses partenaires, ses bailleurs de fonds et les artistes, le jeudi 27 aout 2009, entre 19h00 et 21 h00, le Théâtre CanAfrique offrira un cocktail d’ouverture au Living Arts Centre.

Par l’achat d’un ticket, le public aura la possibilité de participer aux ateliers d’initiation, de visiter le marché et de voir les spectacles des artistes professionnels ainsi que ceux de la relève.  L’achat du ticket sera valable pour toutes les activités entre 12h 00 et 23h 00. Six (6) ateliers de danse et /ou de percussions se dérouleront dans le Théâtre Rogers entre 12 h et 16h30 tandis que les spectacles auront lieu dans le théâtre RBC à partir de 17 h 30.

Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les adultes et 10$ pour les enfants, étudiants et les personnes d’âge d’Or.

Les tickets sont en vente en ligne sur www.livingartscentre.ca, par téléphone au 905.306.6000, 1.888.805.8888, en personne au living Arts Centre ou encore vous pouvez communiquez avec Maud Dufils, coordinatrice de projets de CanAfric Théâtre au 905.891.9494 ou par courriel maudd@canafrictheatre.org

Source :   Maud Dufils – Coordinatrice de Projets – CanAfric Theatre CanAfrique – 905 891 9494 ou maudd@canafrictheatre.org